Changement de liner

Pourquoi changer son liner ?

Au fil des années avec l’exposition aux UV, au chlore, le liner de votre piscine se détériore, il peut perdre de son étanchéité. La durée de vie d’un liner est entre 10 et 15 ans.
Dans certains cas de figure, le changement d’un liner peut arriver plus tôt. Notamment en cas de fuites, de plis, de déchirure, s’il est taché ou décoloré.

Le bon entretien de l’eau de sa piscine conditionne directement sa longévité.

Quand changer son liner ?

Le liner est en PVC, il réagit à la chaleur. S’il fait trop froid (10°) le liner se rétracte et au contraire s’il fait trop chaud, il se ramollit et s’étire (+25°). Le printemps ou l’automne est la période idéale pour changer son liner.

Les différents liners

Il existe en différentes épaisseurs, les liners que nous proposons sont en 75/100ème (0.75 mm). Plus le liner est épais et plus il sera résistant.
Membranes armées : c’est un liner composé d’une grille polyester haute résistance placée entre deux feuilles de PVC.
Il existe de nombreux coloris (gris, blanc, bleu, etc.) ainsi que des liners imprimés et des frises décoratives pour personnaliser votre liner.

Peut-on changer son liner soi-même ?

Vous pouvez changer votre liner vous-même, mais nous vous conseillons de faire appel à des professionnels pour cette étape. En effet pour les autres formes géométriques, prendre les côtes exactes est plus compliqué. Il est obligatoire de prendre les mesures précises afin de commander le liner aux bonnes dimensions.
Le changement est une prestation qu’Oasis Piscines et Spas réalise, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre magasin le plus proche pour commander votre liner. En pleine saison les délais de fabrication deviennent plus long. N’hésitez pas à commander votre liner le plus tôt possible avant la saison.

Retrouvez tous nos modèles et nos accessoires sur cette page.

Conseils :

Vérifiez régulièrement les paramètres d’équilibre de l’eau de votre piscine (pH, TAC, th). Veillez à ne pas dépasser la température maximum recommandée pour votre liner. Pour les escaliers, nous vous recommandons un liner anti-dérapant. Prévoir une régulation de la production de chlore avec un traitement automatique vous éviterez les surchlorations et le jaunissement du liner.

Remise en eau

REMISE EN EAU 10 conseils pour la mise en route de votre piscine     Les premiers rayons de soleil réveillent la nature endormie par l’hiver, c’est le moment de penser à votre piscine ! Nous vous conseillons d’effectuer la remise en service de votre piscine dès Pâques afin de profiter d’une eau encore récupérable. A cette époque, l’eau est très fraîche (autour de 10°). Elle évolue très lentement et dans ces conditions la remise en route est grandement facilitée. Commencer par nettoyer votre couverture d’hiver et les flotteurs d’hivernage avec votre nettoyant ligne d’eau Oasis avant de ranger le … Continued

Hivernage

HIVERNAGE Conseils pour l'hivernage de votre piscine     Les beaux jours finis, les premières gelées hivernales font leur apparition. Pensez à protéger votre piscine !     Hiverner sa piscine c’est consacrer un peu de son temps pour : Éviter de laisser tourner l’eau pendant la période hivernale au risque de faire un traitement coûteux ou de vider l’intégralité du bassin si votre eau est irrécupérable au moment de la remise en route. Éviter de voir des tâches souvent indélébiles sur le liner ou la coque polyester qui auraient pour conséquence une dégradation irrémédiable du support et un vieillissement … Continued

Accessibilité

ACCESSIBILITE Accessibilité et Points de vigilance Mise à jour du 28 février 2011   Contexte La prise en compte de l’accessibilité des usagers, en particulier des personnes vulnérables ou personnes à mobilité réduite (PMR) est aujourd’hui un enjeu actuel prioritaire suite à l’élaboration d’une nouvelle réglementation, issue de la loi du 11 février 2005. La loi du 11 février 2005 encadre l’ensemble du champ du handicap en France et couvre notamment le thème de l’accessibilité de l’environnement urbain : établissements recevant du public (ERP), installations ouvertes au public (IOP), bâtiments d’habitation, voirie et espaces publics, systèmes de transports. Les piscines publiques étant … Continued

Choisir son robot de piscine

Les différents robots Il existe de nombreux robots pour nettoyer votre piscine, mais leur objectif reste le même, nettoyer les impuretés de votre bassin.   Les robots électriques : Ces robots sont prêts à être utilisés, il suffit de les brancher à une prise de courant et de le mettre en route pour qu’ils nettoient votre bassin. Ils sont très efficaces, ils permettent de nettoyer le fond, les parois, et même pour certains la ligne d’eau. Ils peuvent être programmables, et même connectés. Ils allient le brossage et l’aspiration des déchets, ils sont également équipés de filtre qui permet de … Continued

Sécurité

SÉCURITÉ La loi n°2003-9 du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines est applicable depuis le 1er janvier 2004. Elle a pour objectif de prévenir le risque de noyade des enfants de moins de 5 ans dans les piscines privées. Ainsi, le propriétaire (maître d'ouvrage) a pour obligation d'équiper sa piscine d'un dispositif de sécurité normalisé. Sont concernées : les piscines de plein air privatives à usages familial ou collectif (hôtels, gîtes, campings...) dont le bassin est enterré même partiellement. Dès le 1er janvier 2006, toutes les piscines enterrées sont concernées par la loi et doivent être sécurisées … Continued